fbpx

Bail mobilité à Nice : une destination attractive

Nice, joyau de la Côte d’Azur, attire chaque année de nombreux locataires temporaires, des étudiants et des professionnels venus du monde entier. La ville séduit les voyageurs de passage en quête d’un cadre de vie alliant travail et détente. 

Offrez-leur une expérience agréable et propice à la productivité grâce au bail mobilité à Nice ! 

Qu’est-ce que le bail mobilité ?

Instauré par la loi ELAN de 2018, le bail mobilité est un contrat conclu entre un hôte et un locataire dans le cadre de la location d’un logement meublé (résidence principale ou secondaire). La durée du séjour doit être comprise entre 1 et 10 mois, lorsqu’il s’agit de ce type de contrat.

Le bail mobilité s’adresse principalement aux personnes qui ont besoin d’un logement temporaire, les étudiants et les professionnels en déplacement occasionnels (mission temporaire ou formation). 

Il faut savoir que ce contrat n’est pas renouvelable ni reconductible, il s’agit donc d’une solution flexible aussi bien pour le locataire que pour le propriétaire. 

Quels sont les avantages du bail mobilité à Nice ?

Flexibilité : profitez de votre propriété dès que vous le souhaitez

Contrairement à la location classique (longue durée), votre bien n’est pas loué à l’année, vous pouvez ainsi prévoir plus facilement de passer vos vacances dans votre résidence secondaire !

Une formule plus rentable que la location à l’année classique

Le montant du loyer peut être fixé librement, ce qui offre la possibilité d’ajuster les prix en fonction de la demande saisonnière. C’est une des raisons pour lesquelles le bail mobilité s’avère plus avantageux financièrement par rapport à un bail classique. 

Maintenez vos revenus issus de la location saisonnière

À Nice, vous pouvez louer votre bien en location de courte durée pendant une période de 6 ans. Par la suite, le bail mobilité à Nice représente une option intéressante pour continuer à générer des revenus locatifs sur Airbnb

 

Des voyageurs respectueux

Les voyageurs ont tendance à prendre particulièrement soin du logement lorsqu’il y séjourne plus longtemps. Rassurez-vous, les risques de dégradations restent minimes !

Un aperçu de nos locations moyenne durée

Suite double terrasse avec vue sur la mer

 

  • 4 voyageurs
  • 2 chambres
  • 2 terrasses vue mer
  • Parking privée

Suite Buffa à 5 min de la plage

 

  • 4 voyageurs
  • 2 chambres
  • 3 lits
  • 1 balcon
Villa de vacances au Cap d'Antibes

Suite Marguerite Vue Mer

 

  • 4 voyageurs
  • 2 chambres
  • 2 balcons
  • Climatisation

Bail mobilité à Nice : une alternative intéressante pour les propriétaires

Comment Jeremy a augmenté de 10 % ses revenus locatifs ?

Résident aux Pays-Bas, Jeremy a récemment acheté un appartement de 3 pièces dans le Vieux Nice avec l’intention de le louer en location saisonnière. L’agence immobilière qui lui avait vendu le bien n’avait malheureusement pas précisé que le règlement de copropriété interdisait ce type de location.

Déterminé à rentabiliser son investissement, il s’est alors tourné vers My Guest Relation pour explorer d’autres options. Notre conciergerie Airbnb a immédiatement proposé au propriétaire d’opter pour le bail mobilité à Nice.

Actuellement, nous gérons toujours son logement en location moyenne durée. Voici les résultats obtenus après 1 an de gestion : les revenus locatifs nets de Jeremy s’élèvent à 16 653 €/an. Cela représente environ 10 % de plus que ceux qui auraient pu être générés grâce à une location classique

Comment Véronique a atteint tous ses objectifs ? 

Véronique habite en Normandie et possède un bien immobilier en SCI à Nice. Son objectif : maximiser les revenus locatifs de son logement niçois, sans renoncer à y séjourner occasionnellement avec ses proches. La réglementation de la métropole de Nice interdit toutefois la location courte durée pour les SCI (société civile immobilière).

À la recherche d’une solution pour atteindre tous ses objectifs, elle décide de contacter My Guest Relation. Véronique découvre ainsi que le bail mobilité à Nice représente l’option idéale.

Aujourd’hui, elle est ravie de nous avoir confié la gestion de son appartement. Ses revenus locatifs dépassent largement ceux qu’elle aurait perçu en optant pour un bail de longue durée, soit environ 3 600 € supplémentaires par an

error: Content is protected !!
fr_FRFR